Folk in Leuven fut fondé en 2005, et comme le nom l'indique, l'objectif principal de cette organisation est de stimuler la musique folk à Louvain. Elle le fait principalement par l'organisation d'activités propres.

Depuis 2005, nous participons activement à la vie folk à Louvain. Après la prudence des premières années, nous avons lancé pour les saisons 2007-2008 et 2008-2009 un programme d'activités bien rempli. La scène folk Belgo-flamande est très active, à Louvain aussi. Chaque année nous le prouvons à nouveau.

Cette année encore, nous organisons une série de bals intimes et concerts, sous la dénomination "faites comme chez vous". Le grenier du Oratoriënhof est le décor idéal pour ces concerts acoustiques, permettant une grande proximité entre le public et les musiciens. Des spectacles de folk pur avec des groupes comme le duo Vandenabeele/Thézé et Wim Claeys alterneront avec de la chanson populaire avec par exemple Lenny et Buurman.
Les bals intimes seront organisés dans l'église Predikheren en collaboration avec 30CC. Des valeurs sûres telles que Naragonia, Les frères Tarzanelli et EmBRIO y côtoient de jeunes talents.

Et ces jeunes talents sont prometteurs. Préparez-vous à des bals et concerts de Sara Salvérius, Furik, Bolle-Remmen, Bogus, Findus, Daou, ... Nous mettons particulièrement l'accent sur les groupes Orbál et Surpluz.

Au programme s'ajoutent des sessions pour musiciens, des cours et des ateliers de danse et des jams de danse.

Nous pouvons dire que nous sommes fiers de notre programme. Et nous sommes honorés d'être parrainés pour cette saison par Toon Van Mierlo et Pascale Rubens de Naragonia. :-)

La nouvelle affiche est toujours conçue par Mira Feryn. Notre nouvelle équipe est pleine d'enthousiasme pour entamer la saison. Nous sommes prêts, vous aussi ?